Laurence Dohogne

Passionnée par l’acquisition et la transmission de connaissances et de récits, je suis licenciée en histoire et en information et communication. Je suis également titulaire de l’agrégation de l’enseignement secondaire supérieur en histoire. Depuis mon enfance, je m’intéresse aux philosophies orientales, notamment sous l’influence de mon défunt oncle qui pratiquait le Zen. Mais ce n’est qu’à l’âge de 30 ans que je découvre le yoga et ses préceptes de vie, qui vont transformer ma vie. 

Je pratique le yoga et le chant védique depuis une dizaine d’année auprès de ma professeure Marianne Chardome. Après avoir participé à plusieurs séminaires dirigés par Frans et Simone Moors, je me lance dans la formation de professeure de yoga donnée par Philip Rigo à Liège. Je deviens par la suite son assistante au sein de la formation 2016-2020. Le yoga est pour moi bien plus qu’une profession, c’est toujours avec un immense plaisir que je partage cette vocation avec d’autres. Depuis deux ans, je me spécialise dans l’enseignement théorique, plus particulièrement dans les cours de rattrapages/remédiations/révisions destinés aux futurs professeurs en cours de formation avec Philip Rigo. 

Ma pédagogie dans les révisions s’inspire à la fois de ma formation d’enseignante, de mes expériences professionnelles en tant que formatrice, des enseignements que j’ai moi-même reçus de Philip Rigo, ainsi que de mes quelques initiations théâtrales. J’utilise en effet beaucoup le jeu de rôle dans le cadre des révisions de groupe.

Je vis à Liège avec mon époux Christophe.