Philip Rigo

Je découvre le yoga à 18 ans dans ma famille. Je décide rapidement de devenir professeur, en suivant la formation de Frans Moors. Par la suite, j’ai également été son assistant.

J’ouvre ma première session de formateur de yoga en 2009, après avoir réussi un examen international de formateur de professeur de yoga de 10 jours après lequel TKV Desikachar m’a demandé de vivre et d’enseigner le Yoga à temps plein.

Licencié en Philosophie, titulaire de l’agrégation pour pouvoir enseigner, je dispose également d’un master en Sanskrit (ULg 2015). Je voyage plusieurs fois par an en Inde et ailleurs pour poursuivre mon chemin d’apprentissage avec mon professeur, Kausthub Desikachar.

Ma formation et mon engagement me permettent d’enseigner nombre de subtilités du Yoga dans des pratiques ou dans l’explication des textes traditionnels. Je comprends bien les paradigmes occidentaux et orientaux que je transmets avec justesse, en respectant les deux cultures, d’une manière simple et vivante.

En 2020, je quitte la Fédération Belge d’Hébertisme et de Yoga (FBHY) pour me consacrer exclusivement au Viniyoga®.Je suis  Secrétaire Général et membre fondateur de la Krishnamacharya Healing and Yoga Foundation International, association internationale. J’ai à cœur, avec mon professeur Kausthub Desikachar, de transmettre les enseignements du Yoga avec implication, justesse et légèreté.

Depuis 10 ans, plus de 100 professeurs diplômés ont déjà pu bénéficier de mon expertise.

Je suis aussi Yoga-Thérapeute et professeur de chant védique. J’organise des voyages spirituels en Inde et des séminaires de méditation.

Je vis à Liège avec mon épouse Elodie et mon fils Clément.

Rigo Philip